Virus Bad Rabbit

virus.jpg

Le virus Bad Rabbit revient !

Depuis le 24/10 ce virus sévit en Russie et Ukraine et pourrait se répandre rapidement en Europe. Pour l'instant ce sont surtout les entreprises et institutions qui sont touchées, mais tout le monde peut en être la cible.

 

Ce « rançongiciel » se fait passer pour une mise à jour d’Adobe Flash player. Il infecte la machine par un simple clic. Il crypte alors les données de l’utilisateur. Lesquels sont invités à payer une rançon en monnaie virtuelle pour les retrouver : 0,05 bitcoin (270 euros).

Plus d'info : https://www.generation-nt.com/bad-rabbit-ransomware-exptr-notpetya-actualite-1947468.html

Internet Bordeaux - 10 rue Frédéric Chopin -33560 Carbon-Blanc
06-24-81-73-97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Mentions légales - Contact - Copyright Internet Bordeaux 2017 

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.